Pour les renouvellements d'adhésion, vous n'êtes pas obligé de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre si votre certificat date de moins de 3 ans.
Vous devrez en revanche remplir le "Questionnaire de santé" (QS-Sport) ; vous trouverez un exemplaire de ce document ci-dessous (cerfa N° 15699-01).
Si vous répondez "oui" à au moins une question, il vous faudra transmettre un certificat médical avec votre demande de renouvellement.
Si vous répondez "non" à toutes les questions vous devrez transmettre « l’attestation de réponse au questionnaire de santé ». En répondant "non" à toutes les questions de ce questionnaire vous engagez votre responsabilité.
Aucune adhésion ne pourra être accordée sans une attestation signée de réponse au questionnaire de santé ou un certificat médical.
C'est simple, soit vous fournissez l'attestation de réponse (si vous avez répondu « non » à toutes les questions du questionnaire de santé), soit vous fournissez un certificat médical.